two new projects / deux nouveaux projets

Sunday, October 12, 2008

I'm really pleased with what I got done this week, as I did exactly what I set out to do (for a change!). I started my last Christmas project, which I can't share too much about but can give you a taste:

Je suis bien contente avec de ce que j’ai fait cette semaine parce que j’ai fait exactement ce que je voulais (pour changer !). J’ai commencé mon dernier cadeau de Noël, lequel je ne peux pas trop partager mais je peux vous donner un petit d'avant gout :

christmas cables

This yarn was purchased with someone in particular in mind and I've been searching for the right pattern for over a year. I finally found it last week and I'm hoping to get it done in time to send it off for Christmas. The knitting won't take too long but there is a lot of finishing involved. I may need to find some help from someone that sews, in fact, if you know anyone!

Cette laine a été achetée exprès pour quelqu’un et j’ai cherché pendant un an le modèle le plus juste. Je l’ai enfin trouvé la semaine dernière et j’espère la finir à temps pour l’envoyer à Noël. Le tricot ne va pas prendre longtemps mais il y a beaucoup des choses à faire après pour le finir. Je pourrais avoir besoin l'aide de quelqu’un qui sais coudre.

I also made one last thing for French Fry before he arrives. My friend Doc gave us a lot of clothes for French Fry, including a very cute red sweater and red booties. I just happened to have a skein of red yarn that matches the sweater exactly, so I made a hat.

J’ai aussi tricoté une dernière chose pour French Fry avant qu’il arrive. Ma copine Doc nous a donné beaucoup de vêtements pour French Fry, dont un mignon gilet rouge et des chaussons rouges. Par hasard, j’avais une pelote de laine rouge qui est de la même couleur que le gilet, donc j’ai fabriqué un bonnet.

baby hat

Pattern: Little Boy Blue Ribbed Baby Hat by Tonya Wagner
Yarn: 1 skein Debbie Bliss Cashmerino Aran in Red (colorway 610)
Needles: 4.5 mm 100 cm circular needles (magic loop method)
Started: 08/10/08
Finished: 09/10/08

I love this pattern for making baby hats! Thanks to the ribbing, it's small enough for a newborn, but it's long enough and stretchy enough to wear for a couple of seasons.

J’adore ce patron pour faire les bonnets ! Grace aux côtes, c’est assez petit pour un nouveau né, mais assez long et extensible pour le porter pendant une saison ou deux.

I didn't like the idea of making a lot of clothes for French Fry for this winter, as he'll be growing so fast that he wouldn't wear them for very long, so I'm happy to have made at least one thing that will last a little while! I also hadn't bought a special "going home" outfit for him (I don't know if this is done in other countries but it's very popular in the States) so I'm happy we have a nice little ensemble for him to wear when he comes home.

Je n’ai pas aimé trop l’idée de fabriquer beaucoup de vêtements pour French Fry pour cet hiver, comme il va grandir vite et qu’il ne les portera pas longtemps. Je suis heureuse d'avoir fait au moins une chose qu’il peut porter pour un peu de temps ! En plus, je n’ai rien acheté de spécial pour sortir de la maternité (aux E-U on achète des vêtements pour « rentrer à la maison » ; est-ce qu'on le fait aussi ici ?) donc je suis contente d’avoir un bel ensemble qu’il peut porter quand on rentre à la maison.

I'm not sure if I'll start any new projects this week, as I'd like to see how much I can get done on my two Christmas projects that are still unfinished. I hope you all have a great week!

Je ne sais pas si je vais commencer des nouveaux projets la semaine prochaine parce que je veux voir combien je peux avancer mes projets de Noël qui ne sont pas toujours finis. Bonne semaine à tous et toutes !

1 comments:

Anonymous said...

Je pense que tu fais un petit s… Je ne mets pas le mot je ne sais pas si on peut, genre garnstudio, isn't it ? Je vais le faire d'ici peu, également pour noël, mais auparavant j'ai quelques cadeaux d'anniv à acherver… Je couds si nacessaire…